5 raisons de choisir l’Institut Grasset pour suivre une formation en Métré pour l’estimation en construction

Dec 26, 2018

Avec la complexité grandissante des projets de construction et des ouvrages, les métreurs-évaluateurs sont aujourd’hui d’une aide précieuse pour assister les estimateurs et réaliser le relevé de quantités, qui constitue la première étape de l’estimation en construction. Si vous travaillez dans le domaine de la construction et que vous souhaitez accéder à de nouvelles opportunités d’emploi rapidement, l’AEC en Métré pour l’estimation est la formation idéale.

Voici 5 raisons de choisir l’Institut Grasset pour lancer votre carrière de métreur-évaluateur.

#1. Une formation conçue pour évoluer rapidement dans l’industrie

Lorsqu’on occupe déjà un emploi et que l’on souhaite retourner à l’école pour pouvoir évoluer dans sa carrière professionnelle, la durée de la formation et les horaires parfois chargés sont des facteurs importants qui peuvent parfois en décourager certains.

À l’Institut Grasset, le programme d’AEC en Métré pour l’estimation en construction est offert en mode intensif, 3 soirs par semaine, pendant une durée de 8 mois consécutifs. Il permet ainsi de mieux concilier travail et études et d’accéder rapidement à des postes dans l’industrie.

#2. Profiter d’un encadrement personnalisé et du service de soutien à la réussite

Retourner sur les bancs de l’école peut s’avérer parfois difficile, surtout lorsqu’on occupe un emploi en même temps. En choisissant l’Institut Grasset pour suivre une formation de métreur pour l’estimation en construction, vous pourrez bénéficier d’un encadrement personnalisé et de mesures de soutien à la réussite. Aussi, vous pourrez apprendre votre futur métier dans un environnement propice à l’apprentissage et aux échanges avec les enseignants, puisque l’école priorise avant tout les petits groupes.

#3. Apprendre le métier aux côtés d’experts dans leur domaine

Quoi de mieux que d’apprendre son futur métier aux côtés de professionnels de l’industrie qui connaissent les réalités du terrain? À l’Institut Grasset, les cours de métré pour l’estimation en construction sont donnés par des professionnels reconnus (architectes, ingénieurs, estimateurs, etc.) qui sont en exercice dans le secteur directement lié à leur enseignement.

#4. Assister à divers événements et congrès

Cette année, les étudiants de la cohorte 2018 du programme d’AEC en Métré pour l’estimation en construction ont assisté au congrès de l’Association des estimateurs et des économistes de la construction du Québec (AEECQ). Ce dernier permet à tous les professionnels de l’industrie (estimateur, économistes de la construction, ingénieurs, etc.) de se rencontrer pour discuter des grands sujets d’actualités concernant leur métier.

L’Institut Grasset organise régulièrement des événements pour permettre aux étudiants d’en apprendre plus sur l’industrie et de réseauter avec les professionnels présents sur place. Ces événements seront l’occasion pour vous de vous faire connaître dans l’industrie.

#5. Un campus facilement accessible

L’emplacement de l’école que l’on choisit pour suivre une formation est un critère important! En choisissant l’Institut Grasset, vous pourrez profiter d’un campus facilement accessible au cœur du Mile-End, situé à quelques minutes de la station de métro Laurier et de plusieurs arrêts de bus.

Si vous souhaitez avoir de plus amples renseignements sur notre programme d’estimation en construction, contactez dès maintenant l’un de nos conseillers ou faites-nous parvenir une demande d’information en remplissant le formulaire ci-dessous.

Tags: , ,

Projets Étudiants

29.04.2018

Court-métrage | AEC2017 Télé et Cinéma | Big Brother

Court-métrage : Projet de fin d'études du AEC en télévision et cinéma (groupe de jour)
44
0
0
0
0

22.05.2016

Les Sombres Héros à Santiago de Cuba : Le documentaire

Documentaire vidéo présentant l'enregistrement de l'album "Les Sombres Héros à Santiago de Cuba" au mythique studio Egrem de Santiago en…
1133
12
0
0
1

30.04.2018

Documenteur | AEC 2017 Télé et Cinéma | VEGETALK

Documenteur ou faux documentaire. Travail de fin de session pour le cours "Montage Audiovisuel 2" du AEC en production Télévisuel…
118
2
0
0
0

25.07.2016

FAUSSE pub institut grasset 2016 DEC cinema

418
0
0
0
0

Demande d'information

Au Québec
À l'extérieur

Oui, je suis d'accord pour recevoir des messages sur l’Institut Grasset. Vous pouvez retirer votre consentement à recevoir ces messages à tout moment.

Aussi à découvrir