Pourquoi choisir l’Institut Grasset pour suivre une formation en production télévisuelle et cinématographique?

école de production cinématographique
Jan 30, 2019

Les établissements offrant des formations en cinéma et en télévision sont nombreux, au point qu’il est parfois difficile de choisir celui qui correspond à ce qu’on recherche. Vous êtes fin prêt à suivre des études en production télévisuelle et cinématographique, mais vous n’êtes pas encore décidé quant au choix de votre école?
Voici 4 raisons de choisir l’Institut Grasset pour lancer votre carrière dans l’industrie audiovisuelle.

Une formation rapide et reconnue

L’Institut Grasset offre des programmes de formation en production télévisuelle et cinématographique depuis plus de 15 ans. Au fil des ans, l’établissement a développé une expertise unique et reconnue dans le milieu du cinéma et de la télévision.

Si vous êtes à la recherche d’une formation rapide vous permettant d’accéder à de nombreux débouchés (caméraman, preneur de son, monteur d’effets spéciaux, aiguilleur, éclairagiste), le DEC en Techniques de production et postproduction télévisuelles offert à l’Institut Grasset est fait pour vous! D’une durée de 16 mois, ce programme, constamment mis à jour, est conçu de manière à permettre aux étudiants de maîtriser rapidement toutes les étapes de la production et de la postproduction à l’ère du numérique.

Le DEC en Techniques de production et postproduction télévisuelles de l’Institut Grasset est reconnu partout au Canada et à l’international. Il est décerné par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

Un accès aux meilleurs équipements

Le matériel cinématographique et télévisuel est en constante évolution depuis l’apparition du format numérique.

En choisissant de suivre votre formation en production télévisuelle à l’Institut, vous serez formé à utiliser les équipements numériques les plus récents et les plus utilisés dans l’industrie, que ce soit pour effectuer des montages télévisuels ou des prises de vue.

Le matériel de l’Institut est constamment mis à jour pour permettre aux diplômés d’intégrer avec confiance le marché du travail et de trouver des offres d’emploi qui correspondent à leurs compétences.

Une formation axée sur la pratique en studio

Les professionnels du cinéma et de la télévision sont de véritables artisans de l’image et du son. Les déférents métiers de la production audiovisuelle requièrent une expertise ciblée qui se développe grâce à la pratique.
En choisissant l’Institut Grasset comme école de production télévisuelle, vous serez amené à assimiler le fonctionnement d’un studio et à manipuler tous les appareils numériques les plus utilisés dans l’industrie. Un studio de tournage professionnel numérique en haute définition sera à votre disposition à même le campus pour vous permettre de vous pratiquer aux côtés de professionnels expérimentés dans le domaine de la production télévisuelle et cinématographique.

Vous souhaitez intégrer l’industrie passionnante de la production télévisuelle et accéder à de nombreux débouchés? Informez-vous dès maintenant sur les programmes de notre école de production cinématographique en remplissant notre court formulaire de demande d’information.

Sources :

Accès études Québec. La valeur d’un Diplôme d’études collégiales (DEC) au Québec. Repéré à : http://www.aeqc.ca/fr/pourquoi-etudier-au-quebec-en-formation-professionnelle-ou-technique/valeur-diplome-d-etudes-collegiales-techniques-dec-au-quebec/3/33

Éducation et Enseignement supérieur. André Grasset. Programmes conduisant au diplôme d’études collégiales (DEC). Repéré à : http://www2.education.gouv.qc.ca/ens-sup/ens-coll/program/offre.asp?codeOrganisme=749547

Tags: , ,

Projets Étudiants

29.04.2018

Court-métrage | AEC2017 Télé et Cinéma | Big Brother

Court-métrage : Projet de fin d'études du AEC en télévision et cinéma (groupe de jour)
51
0
0
0
0

22.05.2016

Les Sombres Héros à Santiago de Cuba : Le documentaire

Documentaire vidéo présentant l'enregistrement de l'album "Les Sombres Héros à Santiago de Cuba" au mythique studio Egrem de Santiago en…
1152
12
0
0
1

30.04.2018

Documenteur | AEC 2017 Télé et Cinéma | VEGETALK

Documenteur ou faux documentaire. Travail de fin de session pour le cours "Montage Audiovisuel 2" du AEC en production Télévisuel…
131
2
0
0
0

25.07.2016

FAUSSE pub institut grasset 2016 DEC cinema

418
0
0
0
0

Demande d'information

Au Québec
À l'extérieur

Oui, je suis d'accord pour recevoir des messages sur l’Institut Grasset. Vous pouvez retirer votre consentement à recevoir ces messages à tout moment.

Aussi à découvrir