Coup d’œil sur les critères pour satisfaire les exigences d’accréditation de l’AEÉCQ

devenir estimateur en construction certifié au Québec
Feb 13, 2019

L’AEÉCQ regroupe de nombreux estimateurs et économistes de la construction au Québec. Depuis plus de 40 ans, l’organisation, dont la réputation n’est plus à faire, assure la promotion et le développement de la profession partout dans la province, tout en formant ses membres à rester de manière constante en conformité avec les normes de l’industrie.

Être membre de l’AEÉCQ, c’est la garantie de rester à l’affût des meilleures pratiques, d’avoir une certaine influence auprès des instances gouvernementales et surtout, d’être reconnu dans la profession à titre de professionnel certifié.

Vous envisagez de suivre une formation menant au DEC en Technologie de l’estimation et de l’évaluation en bâtiment, spécialisation Estimation en construction à l’Institut Grasset? Voici un tour d’horizon des exigences d’accréditation auxquelles vous devrez répondre pour obtenir le titre professionnel d’Estimateur en construction certifié de l’AEÉCQ.

Les exigences pour les programmes entièrement reconnus par l’AEÉCQ

Il existe différents parcours qui mènent à la certification. Dépendamment de la formation suivie et du parcours professionnel, les critères varient beaucoup. Chaque candidature est évaluée individuellement par l’association afin de déterminer le parcours le mieux adapté à ses futurs membres.

En choisissant de suivre le programme d’estimation en construction de l’Institut Grasset offert sous forme de DEC intensif, vous pourrez, une fois l’obtention de votre diplôme, poser une candidature auprès de l’AEÉCQ pour devenir Estimateur de la construction certifié.

À noter que le DEC en Technologie de l’estimation et de l’évaluation en bâtiment, spécialisation Estimation en construction de l’Institut Grasset est le seul DEC certifié par L’AEÉCQ. Il répond ainsi à toutes les exigences de formation scolaire nécessaires à l’obtention du titre d’Estimateur de la construction (Certifié AEÉCQ).

En choisissant l’Institut Grasset pour suivre des études d’estimation en construction, vous pourrez donc bénéficier d’une exemption totale des exigences académiques si vous souhaitez par la suite intégrer l’Association.

Obtenir le titre d’Estimateur de la construction certifié de l’AEÉCQ

Pour devenir membre de l’AEÉCQ et être reconnu à titre d’Estimateur en construction certifié après avoir complété avec succès la formation d’estimateur en construction de l’Institut Grasset, il vous faudra passer un examen pour valider votre connaissance du code de déontologie et d’éthique de l’organisme.

La certification accordée par l’AEÉCQ, en conjonction avec la reconnaissance du DEC par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, vous permettra d’accéder à des postes particulièrement intéressants dans l’industrie de la construction du Québec.

Vous êtes à la recherche d’une formation en construction à Montréal dans le domaine de l’estimation? Le DEC en Technologie de l’estimation et de l’évaluation en bâtiment, spécialisation Estimation en construction de l’Institut Grasset est l’un des plus complets au Québec! Pour en savoir plus sur ce programme, envoyez-nous dès maintenant une demande d’information en complétant notre court formulaire en bas de la page.

Sources :
Association des estimateurs et des économistes de la construction du Québec. Repéré à : http://www.aeecq.org/

Association des estimateurs et des économistes de la construction du Québec. Critères de certification. Repéré à : http://www.aeecq.org/criteres-de-certification

Institut Grasset. DEC en Technologie de l’estimation et de l’évaluation en bâtiment, spécialisation Estimation en construction. Repéré à : https://www.institut-grasset.qc.ca/construction/dec-technologie-de-lestimation-et-de-levaluation-en-batiment-profil-estimateur-en-construction/

Tags: , ,

Projets Étudiants

29.04.2018

Court-métrage | AEC2017 Télé et Cinéma | Big Brother

Court-métrage : Projet de fin d'études du AEC en télévision et cinéma (groupe de jour)
55
0
0
0
0

22.05.2016

Les Sombres Héros à Santiago de Cuba : Le documentaire

Documentaire vidéo présentant l'enregistrement de l'album "Les Sombres Héros à Santiago de Cuba" au mythique studio Egrem de Santiago en…
1162
13
0
0
1

30.04.2018

Documenteur | AEC 2017 Télé et Cinéma | VEGETALK

Documenteur ou faux documentaire. Travail de fin de session pour le cours "Montage Audiovisuel 2" du AEC en production Télévisuel…
133
2
0
0
0

25.07.2016

FAUSSE pub institut grasset 2016 DEC cinema

426
0
0
0
0

Demande d'information

Au Québec
À l'extérieur

Oui, je suis d'accord pour recevoir des messages sur l’Institut Grasset. Vous pouvez retirer votre consentement à recevoir ces messages à tout moment.

Aussi à découvrir