L'Institut Grasset signe une entente DEC-BAC avec l'UQAM pour son programme d'informatique
Montréal est un terreau fertile pour tout ce qui a trait à l’informatique et aux technologies de l’information. C’est pourquoi l’Institut Grasset est fier de s’associer à l’Université du Québec à Montréal (UQAM) pour mettre en place une passerelle entre notre programme Informatique – profil Programmation nouveaux médias et leurs programmes en informatique et génie logiciel ainsi qu’en systèmes informatiques et électroniques.
L’Institut Grasset apprend à ses étudiants toutes les interfaces de développement et tous les langages de programmation pertinents pour leur entrée sur le marché du travail. En outre, il leur offre 270 heures de stage de haut calibre. Grâce à l’UQAM et son département d’informatique, les diplômés de l’Institut Grasset pourront pousser leurs apprentissages encore plus loin. Par exemple, ils pourront devenir des experts agréés en technologies de l’information en profitant de la passerelle vers le baccalauréat en informatique et génie logiciel. En effet, ce dernier est reconnu par le Conseil d’accréditation des programmes d’informatique de l’Association canadienne d’informatique.
Les diplômés de l’Institut Grasset bénéficieront de plusieurs autres avantages, notamment une admission conditionnelle s’ils respectent les conditions d’admission, l’exemption de frais d’admission lors d’une demande d’admission déposée pendant leur dernière session ainsi que la reconnaissance d’acquis, selon certaines conditions. « Étant moi-même un diplômé collégial en Technologie des systèmes ordinés et ayant poursuivi mes études universitaires dans le même créneau, et ce, au baccalauréat et à la maîtrise, j’aurais certainement souhaité intégrer un continuum de formation harmonisée. Autrement dit, j’aurais opté pour le baccalauréat en Systèmes informatiques et électroniques », témoigne Patrick Caron, le directeur général du Collège André-Grasset.
L’Institut Grasset et l’UQAM croient qu’en unissant leurs forces, ils œuvreront à créer une relève des plus qualifiées dans un domaine toujours en expansion. Les différents secteurs d’emploi et les compétences exigées changent rapidement et continueront de changer dans les prochaines années. C’est pourquoi l’accès aux études supérieures est essentiel. Elle contribuera entre autres au développement de notre société québécoise en permettant de répondre à un besoin d’une main-d’œuvre hautement qualifiée.
« Nous sommes fiers de nous associer à l’Université du Québec à Montréal, dont la réputation n’est plus à faire, et qui diplôme, année après année, des membres brillants qui changent et influencent notre monde et notre société pour le meilleur », commente le directeur général du Collège André-Grasset, Patrick Caron.