Bâtiment 22 août 2017

5 raisons de choisir l’Institut Grasset pour suivre une formation en Technologie de l’estimation en construction

Image d'un article du blogue

Vous souhaitez suivre une formation spécialisée pour devenir estimateur en construction, mais vous êtes indécis face à votre choix d’école?  Chaque année, de nombreuses personnes de tout âge et de tout horion choisissent l’Institut Grasset pour réaliser leur rêve professionnel ou pour prendre une nouvelle direction qui correspond davantage à leurs aspirations. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles ils ont choisi notre école pour lancer leur carrière d’estimateur.

#1. Une formation enseignée par des professionnels issus de l’industrie

Étant tous issus du secteur de la construction et de l’immobilier, les enseignants de l’Institut Grasset connaissent les réalités du terrain et adaptent leurs cours pour permettre aux étudiants de réussir avec succès leur entrée sur le marché du travail.

Le corps enseignant se compose d’architectes, d’ingénieurs, d’estimateurs, d’évaluateurs agréés, et sont en exercice dans un secteur directement lié à leur enseignement. Ils disposent d’un important réseautage et peuvent aider les étudiants motivés dans leur recherche de stage ou d’emploi.

#2. Une intégration rapide sur le marché du travail!

Si vous faites partie de ceux qui exercent déjà un métier et qui souhaitent se reconvertir en tant qu’estimateur en construction, notre programme d’estimateur en construction est fait pour vous!

Alors que la plupart des diplômes d’études collégiales (DEC) s’obtiennent en 3 ans, le DEC en Technologie de l’estimation et de l’évaluation en bâtiment, spécialisation Estimation en construction se complète en seulement 16 mois consécutifs! Un avantage de taille si vous souhaitez apprendre rapidement les ficelles du métier et intégrer rapidement le marché du travail, ou continuer vous études à l’université.

#3. Une formation certifiée!

En se démarquant par la qualité des programmes, de son équipe, et par l’expertise de  ses professeurs, l’Institut Grasset a obtenu en 2016 une accréditation de l’Association des estimateurs et des économistes de la construction du Québec (AEÉCQ). Cette dernière est particulièrement influente dans l’industrie et permet d’assurer un haut niveau de compétence de la profession d’estimateur. Si vous choisissez l’Institut Grasset pour suivre votre formation d’estimateur en construction, une porte vous sera ouverte pour faire une demande d’adhésion à l’AEÉCQ, afin d’être reconnu comme un professionnel bien formé et compétent qui répond aux critères fixés par l’industrie.

#4. La possibilité d’accéder aux prêts et bourses

Le retour aux études nécessite un investissement financier important. Si vous avez besoin d’aide pour financer votre formation, sachez que l’Institut est reconnu d’intérêt public par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. Vous pourrez donc, si vous répondez aux critères d’éligibilité, avoir accès au programme d’aide financière aux études du gouvernement du Québec.

Aussi, l’Institut, de concert avec la Fondation André-Grasset offre des bourses d’études institutionnelles qui prennent la forme d’une exemption partielle des droits de scolarité. Enfin, si vous êtes non admissible à l’aide financière gouvernementale, Desjardins, en partenariat avec l’Institut Grasset, offre des solutions financières sur mesure favorisant l’accessibilité aux études.

#5. Un campus situé au cœur d’un quartier dynamique

Si la qualité du programme que vous allez suivre est un critère important, l’école que vous allez fréquenter l’est tout autant. En choisissant l’Institut pour lancer votre nouveau départ, vous choisissez un campus situé à quelques minutes de la station de métro Laurier, dans le quartier vibrant et animé du Mile-End. Vous pourrez ainsi profiter d’un environnement agréable, facilement accessible et propice aux études.

L’Institut Grasset correspond à vos critères pour lancer votre nouvelle carrière dans l’industrie de la construction? Visitez dès maintenant les pages de notre site web pour découvrir notre programme en estimation en construction ou remplissez directement notre formulaire de demande d’information ci-dessous pour connaître les dates, le prix de la formation et le processus d’inscription.