Bâtiment 29 mars 2017

Devenir un estimateur reconnu grâce à la certification AEÉCQ d’estimateurs et d’économistes de la construction

Image d'un article du blogue

Créée en 1973, l’Association des estimateurs et des économistes de la construction du Québec (AEÉCQ) joue un rôle de premier plan, afin de promouvoir le développement de la profession et d’assurer le niveau de formation et de compétence de ses membres en fonction de critères rigoureux. Si vous songez à vous lancer dans une carrière d’estimateur ou de technologue en estimation, la certification par l’AEÉCQ est un gage de qualité et d’expertise qui vous permettra de vous démarquer sur le marché du travail. Voici pourquoi.

Se démarquer de la concurrence

Face aux progrès qui sont encore à faire dans le secteur de la construction au Québec et aux compétences qui ne sont pas toujours au rendez-vous pour certains professionnels, la certification décernée par l’AEÉCQ atteste que l’estimateur de la construction possède toutes les compétences nécessaires pour assurer l’ensemble des tâches liées à l’estimation de divers projets de construction.

Réussir dans l’industrie de la construction

Pour devenir un membre certifié de l’AEÉCQ, il est nécessaire de satisfaire à certains critères d’admission. Le comité d’accréditation prend toujours en considération le type de formation suivie, ainsi que les années d’expérience professionnelle.

Si vous souhaitez sauter le pas pour suivre une formation afin de devenir estimateur ou technologue en estimation, sachez que l’association a accrédité l’Institut Grasset pour son programme d’estimation en bâtiment. L’école a obtenu cette certification, en se démarquant par la qualité des programmes, de son équipe, et l’expertise des professeurs qui travaillent tous dans l’industrie.

En choisissant l’Institut Grasset pour suivre votre formation d’estimateur en bâtiment, une porte vous sera ouverte pour faire une demande d’adhésion à l’AEÉCQ. Cette certification en conjonction avec la reconnaissance du DEC du Ministère de l’Éducation du Québec vous permettra d’accéder à des postes particulièrement intéressants dans l’industrie de la construction.

Évoluer en devenant un membre influent dans l’industrie

La certification décernée par l’AEÉCQ n’est pas seulement un moyen d’être reconnu comme un professionnel bien formé et compétent, c’est aussi la possibilité de profiter des avantages exclusifs, tant sur le plan du réseautage avec d’autres membres et de l’échange d’information technique ou d’avancement de carrière.

Au fil de votre carrière, l’adhésion à l’AEÉCQ sera un excellent moyen de rester informer des pratiques, qui ne cessent d’évoluer. En qualité de membre, l’estimateur certifié contribue à augmenter la reconnaissance de la profession au Québec.

Vous avez un intérêt marqué pour le secteur de la construction ? Renseignez-vous dès maintenant sur notre formation et nos cours d’estimation en bâtiment en contactant l’un de nos conseillers ou en nous faisant parvenir une demande d’information.