Bâtiment 31 août 2017

L’Estimateur Général: l’outil indispensable des estimateurs en bâtiment

Image d'un article du blogue

L’estimation est un processus minutieux qui requiert des données précises et des faits rigoureux, dans l’objectif de déterminer le prix total de construction d’un futur bâtiment. Si vous œuvrez dans l’industrie de la construction et que vous envisagez de suivre une solide formation en estimation et évaluation en bâtiment, la maîtrise du logiciel d’estimation L’Estimateur Général, pendant votre cursus, vous sera d’une grande utilité dans votre carrière professionnelle. Découvrez pourquoi.

Un logiciel conçu pour gagner du temps!

Dans le secteur de la construction, le respect des échéanciers est important. Le logiciel L’Estimateur Général est un outil précieux pour compléter une estimation, car il permet, en plus  de faciliter les différentes étapes d’extraction de quantités de matériaux, de gérer efficacement les soumissions des sous-traitants. Le logiciel, conçu spécialement en fonction des tâches et des besoins de l’estimateur, offre aussi la possibilité de récupérer les données de différents projets antérieurs.

Trois modules d’estimation

L’Estimateur Général fait partie des logiciels que les étudiants en formation d’estimation en construction apprennent à manipuler. Au fil de leur apprentissage, ils sont amenés à maîtriser les différents modules d’estimation du logiciel.

Pendant les cours d’estimations en construction destinés à découvrir les fonctionnalités de L’Estimateur Général,  les étudiants se familiarisent avec trois méthodes combinables pour cumuler les coûts globaux :

  • La méthode Entrepreneurs spécialisés permet d’inscrire le prix des différents entrepreneurs spécialisés dans toutes les sections de devis, puis choisir les soumissionnaires les plus compétitifs.
  • La méthode Feuille de calculs permet de créer plusieurs feuilles de calculs pour chaque section de devis, qui regroupe les articles que l’on souhaite cumuler.
  • La méthode Relevé des quantités permet de concevoir différents assemblages dont chacune des composantes (Ex : mur de gypse) peut être cumulée et repartie dans les sections concernées.

Le Multi catalogue : une base de données très utile

La base de données Multi catalogue offerte dans le logiciel L’Estimateur Général constitue un avantage de taille. Elle permet d’établir rapidement les prix selon les types de travaux, en fonction d’assemblages réutilisables pour de nouveaux calculs.  Constamment mise à jour, elle contient plus de 7500 entrées de main-d’œuvre et de matériaux. Aussi, le logiciel comprend une sélection d’entrepreneurs spécialisés, et permet à l’estimateur d’envoyer une soumission à ces derniers.

Vous souhaitez faire carrière dans l’industrie de la construction et apprendre les différentes fonctionnalités du logiciel L’Estimateur Général ? Visitez dès maintenant les pages de notre site Web pour découvrir nos programmes en construction ou remplissez directement notre formulaire de demande d’information ci-dessous pour connaître les dates, le prix de la formation et le processus d’inscription.