Historique

Le Collège André-Grasset a été fondé en 1927 par la société des Prêtres de Saint-Sulpice de Montréal à la demande de l’Archevêque de Montréal. Parmi les collèges classiques de l’époque, c’était le premier établissement à ne recevoir que des étudiants externes. Il innovait donc en abandonnant la formule traditionnelle du pensionnat et en accordant plus d’attention à un enseignement de qualité dans le domaine des sciences.

À la suite de travaux d’agrandissement, le Collège inaugure, en 1962, le pavillon Aurèle-Allard, destiné à accueillir les étudiants de philosophie, la bibliothèque, un auditorium et des laboratoires.

En 1967-1968, le Collège offre, pour la dernière année, le cours préparant au baccalauréat ès arts. Par la suite, deux années sont consacrées uniquement au secondaire classique. Puis, en 1970-1971, le Collège devient un établissement d’enseignement collégial et offre les deux années d’études préparant à l’université.

À l’automne 2003, l’Institut Grasset ouvre ses portes pour dispenser la formation technique et la formation sur mesure.

En 2017-2018, le Collège André-Grasset célèbre son 90e anniversaire et rend hommage à ses fondateurs dans le cadre du 350e anniversaire de l’arrivée des Prêtres de Saint-Sulpice à Montréal.

Demande d'information

Au Québec
À l'extérieur

Oui, je suis d'accord pour recevoir des messages sur l’Institut Grasset. Vous pouvez retirer votre consentement à recevoir ces messages à tout moment.