Sécurité 14 novembre 2017

Poursuivre des études universitaires après l’obtention d’une AEC en Sécurité industrielle et commerciale, c’est possible!

Image d'un article du blogue

L’industrie de la sécurité privée est un secteur en pleine croissance à la recherche de nouveaux talents dans diverses spécialisations. En choisissant de suivre une formation menant à l’obtention d’une AEC en Sécurité industrielle et commerciale, les étudiants sont formés à devenir des agents de sécurité polyvalents, capables d’œuvrer dans les différentes sphères de la sécurité, que ce soit dans le secteur privé, commercial, industriel ou institutionnel. Mais ce n’est pas tout, le programme donne aussi un accès à la poursuite d’études universitaires dans le domaine!

Accès au certificat en gestion appliquée à la police et à la sécurité

Grâce à l’incroyable polyvalence acquise durant leur formation, les diplômés du programme en sécurité de l’Institut Grasset ont la possibilité d’œuvrer dans une large variété de domaines, mais aussi de poursuive des études universitaires en suivant le programme de certificat en gestion appliquée à la police et à la sécurité à l’Université de Montréal.

Pour avoir accès à cette formation universitaire, les étudiants de notre programme d’études collégiales en Sécurité industrielle et commerciale doivent obtenir leur diplôme et avoir une expérience pertinente d’agent de sécurité d’au moins trois ans, acquise avant, pendant, et/ou après l’AEC.

Une formation donnant accès à des postes de gestionnaires

Le certificat en gestion appliquée à la police et à la sécurité de l’Université de Montréal vise à former des gestionnaires des opérations en sécurité intérieure, capables de répondre aux besoins des services de police et de sécurité privée.

Comme pour la formation en sécurité privée offerte à l’Institut Grasset, le sens éthique, la rigueur, la capacité à travailler en équipe sont des qualités importantes à avoir et à développer pour réussir le certificat en gestion appliquée à la police et à la sécurité.

Le certificat est une porte d’entrée pour avancer dans le milieu de la sécurité privée ou dans le domaine policier. Les titulaires d’un certificat en gestion appliquée à la police et à la sécurité peuvent œuvrer à titre de gestionnaire des opérations en sécurité intérieure pour pour des entreprises, des agences gouvernementales ou paragouvernementales et pour les services de police.

Vous souhaitez œuvrer pour la sécurité des biens et des personnes ? Contactez dès maintenant notre conseiller pour tout savoir sur notre formation d’agent de sécurité, ou faites-nous simplement parvenir une demande d’information en remplissant le court formulaire ci-dessous.

Sources :
Université de Montréal. Développez des compétences en gestion de la sécurité. . Repéré à : fep.umontreal.ca/formations/certificats/gestion/gestion-appliquee-a-la-police-et-a-la-securite
Université de Montréal. Certificat en gestion appliquée à la police et à la sécurité. Repéré à : admission.umontreal.ca/programmes/certificat-en-gestion-appliquee-a-la-police-et-a-la-securite