Télévision et Cinéma 8 septembre 2017

Choisir Montréal pour faire des études en techniques de production et postproduction télévisuelles

Image d'un article du blogue

Montréal se classe parmi les plus grands centres de production dans le cinéma et l’audiovisuel en Amérique du Nord. Elle est incontestablement une destination de choix pour ceux et celles qui souhaitent y étudier et œuvrer dans les différentes sphères de la production et de la postproduction télévisuelles et cinématographiques. Vous envisagez de poursuivre ou reprendre vos études pour réaliser votre rêve de travailler dans l’industrie audiovisuelle? Découvrez en quoi Montréal se distingue des autres villes internationales.

Meilleure ville étudiante au monde!

Dans l’édition 2017 du classement international QS Best Student Cities, Montréal a été désignée comme étant la «Meilleure ville étudiante au monde», devant Paris (2e), Londres (3e), Melbourne (5e), Berlin (6e), Boston (8e), Vancouver (10e) et Toronto (11e). La métropole se distingue, entre autres, par la qualité de ses écoles, son coût de la vie abordable et son expérience étudiante exceptionnelle dans les arts et la culture.

Le Grand Montréal est une destination incontournable pour les étudiants internationaux qui souhaitent y entreprendre des études, y trouver un travail et même y faire leur vie!

Des équipements à la fine pointe

À l’ère du numérique, le matériel, les équipements et les logiciels évoluent constamment dans le secteur de l’audiovisuel. Pour suivre le rythme du marché et se distinguer des autres villes du monde, Montréal s’illustre par la qualité de ses studios et équipements pour assurer les services de production et postproduction. Les quelque 500 entreprises et studios de tournage à la fine pointe de la technologie sont particulièrement prisés par les producteurs indépendants québécois et les géants hollywoodiens.

En choisissant l’Institut Grasset comme école d’audiovisuel à Montréal, vous avez la garantie d’accéder à des équipements professionnels de haut calibre, renouvelés annuellement pour faire face aux évolutions de l’industrie.

L’audiovisuel en plein essor à Montréal

Depuis quelques années, les secteurs du cinéma et de la télévision ont connu une ascension  fulgurante à Montréal. En choisissant une formation en postproduction dans la métropole québécoise, vous serez au cœur de l’action, et pourrez apprendre aux côtés de professionnels expérimentés qui ont contribué à faire de la ville, un lieu incontournable pour les réalisateurs et les producteurs canadiens et étrangers.

Aujourd’hui, ce sont plus de 33 000 professionnels, dont 3 000 techniciens, qui œuvrent dans les secteurs de la production cinématographique et télévisuelle à Montréal. Que ce soit pour un stage, une expérience professionnelle à court ou à long terme, la ville offre aussi aux futurs diplômés la possibilité de trouver un emploi rapidement! Dans l’analyse effectuée par Quacquarelli Symonds (QS), Montréal est en 16e position en termes de placement favorable des diplômés.

Pour tout savoir sur nos formations en montage vidéo, contactez dès maintenant l’un de nos conseillers en orientation ou faites-nous simplement parvenir une demande d’information en remplissant le court formulaire ci-dessous.

Sources :
Montréal international. (2017). Montréal est sacrée meilleure ville étudiante au monde!. Repéré à : montrealinternational.com/blogue/montreal-est-sacree-meilleure-ville-etudiante-au-monde
Best Student Citie. (2017). Repéré à : topuniversities.com/city-rankings/2017
Institut de la statistique Québec. (2017). Profil de l’industrie audiovisuelle au Québec en 2016. Repéré à : stat.gouv.qc.ca/statistiques/culture/cinema-audiovisuel/profil-audiovisuel-2016.pdf