Télévision et Cinéma 28 septembre 2020

Quatre nominations au Festival Cinéma Diva pour l’Institut Grasset!

Image d'un article du blogue


Quatre réalisations étudiantes se démarquent et se retrouvent en nomination pour l’édition 2020 du Festival Cinéma Diva de Montréal!

Le Festival Cinéma Diva de Montréal a pour mission de mettre en valeur le travail des artistes en collaboration avec la communauté latino-américaine. Cet événement s’inscrit dans le cadre du mois de l’héritage latino-américain de Montréal. Le court-métrage gagnant sera diffusé le 5 octobre 2020 au Consulat général du Mexique à Montréal. À découvrir :

Réalisé par Sharon Oiknine
Documentaire
Travail final du cours « Production de documentaire » du DEC – Techniques de production et de postproduction télévisuelles (589.AB)



Synopsis: Maurice alias MÖ, est un homme qui a vécu une vie atypique pleine de questionnements. A 61 ans, il est coach sportif et de vie avec une grande spiritualité. À travers son portrait, nous découvrirons un homme profond aux multiples facettes.

D-Résonance

Réalisé par Cinthia Lepage
Documentaire
Travail final du cours « Montage audiovisuelle 2 » de l’AEC – Production télévisuelle et cinématographique (NWY.15)



Synopsis: Dans un monde en constante évolution, la planète subit une perturbation magnétique affectant le cerveau humain. Ce changement magnétique, combiné à l’écoute d’un niveau hertz spécifique, crée une transmission instantanée du virus. L’adulte constamment poussé enfant à grandir et à mûrir trop vite, revoit les pièces oubliés de son enfance bien-aimée.

Le Vent

Réalisé par Sharon Oiknine
Direction photo par Laura-Eva Rossilli
Oeuvre de fiction
Travail final du cours « Production de court métrage » du DEC – Techniques de production et de postproduction télévisuelles (589.AB)



Synopsis: Marie est une femme dans la trentaine atteinte de paraplégie suite à un accident. Incapable de bouger de son lit, incapable de prendre soin d’elle-même et de vivre un quotidien normal, elle vit auprès de sa mère, Hélène, qui s’occupe d’elle entièrement. Dans un quotidien difficile, Marie découvre une opération expérimentale à New York qui a le potentiel de lui redonner l’usage de ses membres inférieurs.

La Ville Fantôme

Réalisé par Marc-André Côté
Documenteur
Travail final du cours « Projet en post production » de l’AEC – Montage et habillage infographique (NWY.00)



Synopsis:
Stéphanie Kirouac, réalisatrice de documentaires, décide de mener une enquête pour découvrir la vérité sur l’existence d’une base militaire clandestine située à Montréal. Fournit des informations à jour qui changeront la perception de cette ville d’une manière calme et paisible.

Nous souhaitons bonne chance à tous!