Vie scolaire 12 janvier 2022

Covid-19 : Rentrée de l’hiver 2022

Image d'un article du blogue

Voici de nouvelles informations très importantes en lien avec les dernières annonces du gouvernement du Québec avec la Covid-19.

Mode de formation 

Nos activités d’enseignement se déroulent comme à l’habitude. Les étudiants peuvent se fier à leur horaire de cours concernant le mode de formation (cours en ligne vs cours en présentiel).

Accès au bâtiment

Il n’y a présentement aucune restriction concernant l’accès au bâtiment de l’Institut.

Si tu souhaites suivre un cours en ligne dans les laboratoires de l’Institut, il est préférable que tu communiques auprès de l’administration afin de s’assurer qu’un local sera disponible.

Autres mesures en place

Nous continuons d’appliquer des mesures d’hygiène strictes :

  • Port du masque de procédure obligatoire en tout temps pour entrer et à l’intérieur de l’Institut. Une personne qui n’a pas son masque ne peut pas entrer dans notre établissement. Chaque personne est responsable de se procurer un masque pour entrer, l’Institut fournit des masques de procédure à l’intérieur du bâtiment ;
  • Interdiction d’entrer à l’Institut en ayant un ou plusieurs symptômes de la Covid-19.  Un étudiant affecté ne sera pas pénalisé par la situation et aura le support de ses professeurs pour rattraper le temps perdu ! ;
    • Si un étudiant présente un ou plusieurs symptômes de la Covid, ou s’il a été en contact avec une personne positive à la Covid, il doit s’isoler durant une période de 5 jours, et ce dès l’apparition d’un symptôme. Si l’étudiant présente toujours un ou plusieurs symptômes de la Covid après 5 jours d’isolement, il devra prolonger son isolement jusqu’à la disparition complète du ou des symptômes. Un étudiant qui doit s’isoler doit aviser son coordonnateur de programme par Mio.
  • Désinfection des mains en entrant à l’Institut ;
  • Chaque étudiant est responsable de nettoyer sa surface de travail à son arrivée en cours et à son départ ;
  • Aucun regroupement dans les lieux communs n’est accepté à moins d’un projet spécial ;
  • Respect des règles de distanciation sociale à l’intérieur de l’Institut (marquage au sol) ;
  • Aération des classes (des purificateurs d’air sont installés dans les classes).

Notre équipe suit assidûment l’évolution de la situation au quotidien et posera les actions nécessaires afin d’assurer la sécurité de tous. Aucune négligence à cet effet ne sera tolérée.

Liens importants :
Gouvernement du Québec
Agence de la santé publique du Canada
Santé publique Québec
Santé publique Montréal
Organisation mondiale de la Santé
Conseils aux voyageurs du gouvernement du Canada

 

Bonne rentrée !