evaluation immobiliere

Tout savoir sur la nouvelle passerelle accordée par l’Université Laval

Très bonne nouvelle pour les étudiants du programme de DEC en Technologie de l’estimation et de l’évaluation en bâtiment, spécialisation évaluation immobilière. Une entente a récemment été conclue entre l’Institut Grasset et l’Université Laval. Ceux et celles qui souhaitent poursuivre leurs études après leur formation technique pourront désormais profiter d’une passerelle pour deux programmes universitaires!

Découvrez-en plus sur cette nouvelle entente avec l’Université Laval.

Pour une meilleure transition entre les études collégiales et universitaires

L’entente entre l’Institut Grasset et l’Université Laval a pour objectif d’assurer une certaine cohérence et une meilleure transition entre les études collégiales et universitaires.

Les détenteurs d’un DEC en évaluation immobilière pourront ainsi profiter de la reconnaissance de plusieurs cours s’ils choisissent de s’inscrire à une formation menant à l’obtention du certificat en gestion urbaine et immobilière ou du baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) offerts à l’Université Laval.
La reconnaissance de certains cours permettra aux étudiants d’alléger ou de réduire le temps de leurs études universitaires.

À noter qu’il est possible de bénéficier de cette passerelle au plus tard cinq ans après avoir complété le DEC en évaluation immobilière.

Coup d’œil sur les cours crédités

Si vous suivez ou vous envisagez de suivre notre formation en évaluation immobilière à l’Institut Grasset, plusieurs cours vous seront crédités si vous optez, une fois votre DEC en poche, pour une formation menant à l’obtention du certificat en gestion urbaine et immobilière ou du baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) à l’Université Laval. Cliquez sur le nom du programme vous intéressant pour en découvrir plus sur les critères d’admission et les cours pouvant être crédités.