Tout savoir sur la nouvelle passerelle accordée par l’Université Laval

programme d’évaluation immobilière
Nov 07, 2018

Très bonne nouvelle pour les étudiants du programme de DEC en Technologie de l’estimation et de l’évaluation en bâtiment, spécialisation Évaluation immobilière! Une entente a récemment été conclue entre l’Institut Grasset et l’Université Laval! Ceux et celles qui souhaitent poursuivre leurs études après leur formation technique pourront désormais profiter d’une passerelle pour deux programmes universitaires!

Découvrez-en plus sur cette nouvelle entente avec l’Université Laval!

Pour une meilleure transition entre les études collégiales et universitaires

L’entente entre l’Institut Grasset et l’Université Laval a pour objectif d’assurer une certaine cohérence et une meilleure transition entre les études collégiales et universitaires.

Les détenteurs d’un DEC en Technologie de l’estimation et de l’évaluation en bâtiment, spécialisation Évaluation immobilière pourront ainsi profiter de la reconnaissance de plusieurs cours s’ils choisissent de s’inscrire à une formation menant à l’obtention du certificat en gestion urbaine et immobilière ou du baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) offerte à l’Université Laval.
La reconnaissance de certains cours permettra aux étudiants d’alléger ou de réduire le temps de leurs études universitaires!

À noter qu’il est possible de bénéficier de cette passerelle au plus tard cinq ans après avoir complété le programme d’évaluation en bâtiment, spécialisation Évaluation immobilière.

Coup d’œil sur les cours crédités

Si vous suivez ou vous envisagez de suivre une formation en évaluation du bâtiment, spécialisation Évaluation immobilière à l’Institut Grasset, plusieurs cours vous seront crédités si vous optez, une fois votre DEC en poche, pour une formation menant à l’obtention du certificat en gestion urbaine et immobilière ou du baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) à l’Université Laval.

Pour le certificat en gestion urbaine et immobilière, vous obtiendrez les deux équivalences suivantes :

  • GUI-2102 Gestion municipale et finances locales (3 crédits)
  • GUI-3102 Évaluation immobilière : principes et pratiques (3 crédits)

Si après l’obtention de votre DEC, vous choisissez de vous inscrire au baccalauréat en administration des affaires, cinq équivalences vous seront accordées :

  • ADM-1899 Équivalence de crédits (3 crédits)
  • ADM-2101 Stage en milieu de travail (3 crédits)
  • EHE-1899 Équivalence de crédits (3 crédits)
  • GUI-2102 Gestion municipale et finances locales (3 crédits)
  • GUI-3102 Évaluation immobilière : principes et pratiques (3 crédits)

Pour obtenir plus de détails sur les conditions d’admission aux deux programmes, cliquez ici.

Si vous êtes intéressé par notre programme d’évaluation immobilière ou toute autre formation dans le domaine de la construction, contactez dès maintenant le service des admissions ou faites-nous parvenir une demande d’information en remplissant notre court formulaire.

Source : Université Laval. Repéré à : www.dectechniques.ulaval.ca

Tags: , ,

Projets Étudiants

29.04.2018

Court-métrage | AEC2017 Télé et Cinéma | Big Brother

Court-métrage : Projet de fin d'études du AEC en télévision et cinéma (groupe de jour)
34
0
0
0
0

22.05.2016

Les Sombres Héros à Santiago de Cuba : Le documentaire

Documentaire vidéo présentant l'enregistrement de l'album "Les Sombres Héros à Santiago de Cuba" au mythique studio Egrem de Santiago en…
1116
12
0
0
1

30.04.2018

Documenteur | AEC 2017 Télé et Cinéma | VEGETALK

Documenteur ou faux documentaire. Travail de fin de session pour le cours "Montage Audiovisuel 2" du AEC en production Télévisuel…
92
2
0
0
0

25.07.2016

FAUSSE pub institut grasset 2016 DEC cinema

405
0
0
0
0

Demande d'information

Au Québec
À l'extérieur

Oui, je suis d'accord pour recevoir des messages sur l’Institut Grasset. Vous pouvez retirer votre consentement à recevoir ces messages à tout moment.

Aussi à découvrir