Notre histoire
Institut Grasset
Dans les années 1990, le Collège André-Grasset fonde le Centre de formation continue et de professionnalisation, qui deviendra en 2003 l’Institut Grasset. Parmi les premiers programmes offerts, on retrouve ceux d’Estimation en bâtiment et d’Évaluation immobilière. Cela nous confère plus de 30 ans d’expertise dans ses domaines.
Ses programmes accélérés permettent à une clientèle adulte de se propulser rapidement sur le marché du travail dans divers domaines, comme les médias créatifs et numériques, le bâtiment et la sténographie.
Le campus de l’Institut Grasset est situé dans le quartier multiculturel du Mile End à Montréal. Il accueille plus de deux cents étudiants annuellement.
L’Institut Grasset se veut une école à échelle humaine. Ses équipes travaillent en collaboration afin d’accompagner, d’encadrer et d’assurer la réussite de ses étudiants.
L'histoire de nos programmes
L’Institut Grasset contribue à assurer la relève dans les secteurs de la construction et du bâtiment. Grâce à son expertise, il diplôme une main-d’œuvre qualifiée pour exercer des métiers en forte demande dans ces domaines.
Le développement de ses programmes en télévision et en cinéma est au cœur des priorités de l’Institut Grasset. Il forme ainsi des techniciens de plateau de tournage et de postproduction dont le professionnalisme est reconnu dans l’industrie.
En raison de l’engouement suscité par cette industrie dans la métropole, l’Institut Grasset lance, en 2020, son programme en réalité virtuelle et augmentée. Grâce à cet ajout, l’Institut Grasset devient le premier établissement scolaire francophone à offrir cette formation au Québec.
En 2022, l’Institut Grasset annonce l’intégration de l’École de sténographie judiciaire du Québec. Cette acquisition contribue au rayonnement de la profession méconnue de sténographe ainsi qu’à la formation de la relève. D’ailleurs, il s’agit d’un rôle très recherché partout dans la province.