Notre histoire

Collège André-Grasset

L’Institut Grasset, fondé en 2003, est le campus technique du Collège André-Grasset, fondé en 1927 par les Prêtres de Saint-Sulpice, poursuivant ainsi sa mission de formation et sa tradition d’excellence depuis plus de 80 ans.

Le Collège a ouvert l’Institut Grasset, qui offre des programmes d’attestations et de diplômes d’études collégiales qui préparent au marché du travail.

Institut Grasset

Institut Grasset

Depuis 2003, l’Institut contribue à assurer la relève en construction et en bâtiment. Grâce à son expertise, il diplôme une main-d’œuvre qualifiée pour exercer des métiers en forte demande tels qu’estimateur en construction, évaluateur immobilier et inspecteur en bâtiment. 

Dans les dernières années, l’Institut a consacré beaucoup de temps et de resssources au développement de ses programmes en télévision et en cinéma. Il forme aujourd’hui des techniciens de plateau de tournage et de postproduction dont le professionnalisme est reconnu dans l’industrie grâce aux nombreuses heures passées en studio. Très peu d’établissements offrent des formations aussi techniques que Grasset dans ce domaine.  

En 2020, vu l’engouement suscité par cette industrie dans la métropole, l’Institut a lancé le programme en réalité virtuelle et augmentée. On a ainsi saisi l’occasion de devenir le premier établissement scolaire francophone à offrir cette formation au Québec.  

FORMATION EN STÉNOGRAPHIE

En 2022, l’Institut Grasset est fier d’annoncer l’intégration de l’École de sténographie judiciaire du Québec. Cette acquisition contribuera au rayonnement de la profession méconnue de sténographe officiel ainsi qu’à la formation de la relève, très recherchée partout dans la province. 

Situé dans le quartier du Mile-End, au cœur de l’effervescence des secteurs de l’animation 3D, du jeu vidéo et des effets spéciaux à Montréal, son campus accueille près de deux cents étudiants annuellement.