Admission à nos Programmes AEC et DEC

Vous pouvez faire votre demande d’admission directement en ligne ici, ou par courrier ou par télécopie.

Retrouvez le détail de nos programmes ici.

Frais d’études de dossier

  • Pour les étudiants canadiens ou résidents permanents : 50 $ CAN
  • Pour les étudiants étrangers : 95 $ CA

Demande d’admission en ligne

Avant de commencer votre demande en ligne, assurez-vous d’avoir en main :

  • Votre code permanent si vous avez fréquenté une école au Québec, et les noms des établissements scolaires que vous avez fréquentés
  • Votre numéro d’assurance sociale
  • Une carte de crédit Visa ou MasterCard

Documents à fournir

Votre demande d’admission devra être complétée avec vos documents d’admissibilité. Ils seront à envoyer par email à l’adresse suivante : institut@grasset.qc.ca, ou bien par courrier, ou encore par télécopieur.  Les documents scannés sont acceptés, mais les photos de documents ne sont pas acceptées.

 

Les documents à fournir sont les suivants :

Pour une AEC:

  • Certificat de naissance émis par la Direction de l’état civil.
  • Dernier diplôme, ou relevé de notes officiel du secondaire, ou équivalence de niveau secondaire 5.
  • Si vous avez étudié à l’étranger: Évaluation comparative officielle, ou diplôme(s) obtenu(s) à l’étranger avec le ou les relevés de notes correspondant.
  • Pour les étudiants nés à l’étranger : acte de naissance et preuve de citoyenneté canadienne ou du statut de résident permanent (Certificat de Sélection du Québec et carte de résidence permanente ou IMM1000).
  • Pour les étudiants résidant à l’étranger: le Certificat d’Acceptation du Québec (CAQ) et le permis d’études seront à fournir lors de l’arrivée à l’Institut.
  • Nota Bene: Les documents de langue étrangère doivent être traduits en français ou en anglais par un traducteur officiel. Les copies sont acceptées au moment de l’admission, mais les documents originaux devront être présentés lors de l’arrivée à l’Institut.

 

Pour un DEC intensif:

  • Certificat de naissance émis par la Direction de l’état civil.
  • DEC ou Dernier diplôme, ou copie du plus récent bulletin cumulatif si l’étudiant suit ou a suivi des cours au collégial.
  • Si vous êtes en train de terminer la formation générale commune : copie de l’horaire de cours et du plus récent bulletin cumulatif.
  • Un relevé de notes du secondaire émis par le ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.
  • Si vous avez étudié à l’étranger: Évaluation comparative officielle, ou diplôme(s) obtenu(s) à l’étranger avec le ou les relevés de notes correspondant, et relevé de notes équivalent au secondaire.
  • Pour les étudiants nés à l’étranger : acte de naissance et preuve de citoyenneté canadienne ou du statut de résident permanent (Certificat de Sélection du Québec et carte de résidence permanente ou IMM1000).

Demande d’admission par la poste ou par télécopieur

Adresse postale : 220 rue Fairmount ouest, Montréal (QC) H2T 2M7
Numéro de télécopieur : 241-277-4027

Pour vous inscrire par la poste ou par télécopieur, vous devez remplir le formulaire d’admission. Veuillez nous faire parvenir le formulaire complété et signé, avec votre paiement et les documents d’admissibilité (voir plus haut).

 

Détail de nos programmes

 

Demande d'information

Au Québec
À l'extérieur

Oui, je suis d'accord pour recevoir des messages sur l’Institut Grasset. Vous pouvez retirer votre consentement à recevoir ces messages à tout moment.