Préalables du DEC en 16 mois !

L’Institut Grasset propose 5 formules de DEC intensif en 16 mois pour ses programmes en Évaluation immobilière, en Estimation en construction, en Techniques de l’informatique, en Production et postproduction télévisuelles, et en Animation 3D.

Le DEC intensif en 16 mois présente l’avantage d’obtenir un Diplôme d’Études Collégial complet dans un domaine sans refaire les cours de la formation générale commune, mais en étudiant et en approfondissant la spécialisation durant 4 sessions d’études consécutives à temps plein.

La formule de DEC intensif en 16 mois intéressera donc particulièrement les personnes :

  • Ayant déjà un DEC mais souhaitant effectuer une réorientation de carrière rapide et efficace ;
  • Ayant commencé un DEC mais souhaitant changer de domaine d’études ;
  • Ayant un diplôme étranger équivalant au moins à un DEC et souhaitant intégrer rapidement et efficacement le marché du travail dans l’un de ces domaines.

 

Pour être admissible à l’un de nos DEC intensifs, il faut avoir validé la formation générale commune au collégial.

Les cours obligatoires de la formation générale commune sont :

  • 4 cours de français ;
  • 3 cours de philosophie ;
  • 3 cours d’éducation physique ;
  • 2 cours d’anglais ;
  • 2 cours complémentaires.

S’il vous manque certains de ces cours ou si vous êtes en train de terminer la formation générale commune au collégial, vous pourriez être admissible sous certaines conditions : n’hésitez pas nous contacter à ce sujet.

Si vous n’avez aucun cours de la formation générale, ou si vous en détenez moins de la moitié, vous n’êtes pas admissible à nos DEC intensifs.

Avec un DES, un DEP, une équivalence de niveau secondaire 5, ou une formation jugée suffisante par l’Institut Grasset, vous êtes admissible à nos programmes d’AEC dans les mêmes domaines. Consultez la section Programmes pour en savoir plus :

 

Demande d'information

Au Québec
À l'extérieur

Oui, je suis d'accord pour recevoir des messages sur l’Institut Grasset. Vous pouvez retirer votre consentement à recevoir ces messages à tout moment.